Questions fréquentes: Panneaux solaires

Nous vous garantissons une durée de vie de 20 ans pour les panneaux solaires photovoltaïques  et onduleurs ainsi qu’une une garantie rendement et fiabilité sur 25 ans.

Nous avons réalisé des installations dans des cantons Suisses ou le soleil n’est pas toujours présent. Quel que soit votre canton, l’ensoleillement est toujours suffisant pour vous permettre de produire et consommer de l’électricité solaire. Vous pouvez ainsi bénéficier de panneau solaire en Suisse dans les cantons de Berne,Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

En installant des panneaux solaires, vous réduirez de manière conséquente le montant de vos factures mensuelles d’électricité, tout comme votre dépendance vis-à-vis du réseau électrique. Cette autonomie énergétique vous protège de l’augmentation du coût de l’électricité, ainsi que de la volatilité du prix des carburants.

Des études ont montré que les logements équipés de systèmes photovoltaïques se vendent jusqu’à 50 % plus rapidement, à un prix supérieur de 17 % par rapport à ceux qui en sont dépourvus. En outre, les installations solaires rendent votre logement plus attractif pour les acheteurs et augmentent sa valeur de revente.

Questions fréquentes: Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur sont des appareils qui déplacent l’air chaud d’un endroit à un autre afin de chauffer le bâtiment en hiver et de le refroidir en été. Le processus fonctionne même à basse température, car il y a toujours de la chaleur à obtenir. En savoir plus sur le chauffage par pompe à chaleur.

Il existe deux types principaux de pompes à chaleur: les pompes à chaleur à source d’air qui captent la chaleur de l’air et les pompes à chaleur au sol qui les extraient du sol où la température est relativement constante, quelle que soit la température au dessus du sol.

Le nom s’explique car ce système n’exige pas de tuyaux d’air. Il se compose de certaines unités extérieures et intérieures appelées têtes permettant l’air de souffler et qui sont fixées au mur comme ventilateurs de salle de bain. Chacune des divisions est indépendante et peut être activée ou désactivée à la demande.

Les pompes à chaleur vous procurent une bonne quantité de chaleur, mais il est conseillé de conserver les autres sources de chaleur en cas de baisse de température ou dans les endroits où la hauteur de la tête est insuffisante. Un facteur important pour décider quel appareil utiliser est défini dans la réglementation de la construction.

Le processus est généralement terminé dans les 3 jours, car vous devez installer une unité extérieure et une unité intérieure à la place du périphérique précédemment utilisé. Pour un système sans canalisation, cela peut prendre juste une journée alors que cela prend plus de temps pour les pompes à chaleur géothermiques, en particulier si vous devez creuser un trou de forage.

En fonction de la complexité du système, le prix peut aller de 1 500 à 10 000 francs suisses. Il n’est pas facile de prévoir le prix exact car il faut tenir compte de nombreux détails.

La durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur est de 15 à 20 ans si elle est constamment surveillée et qu’une maintenance préventive est effectuée.

Le propriétaire peut effectuer lui-même certaines opérations de maintenance. Cela implique de maintenir l’ensemble de l’appareil propre tandis que l’état de certaines pièces techniques doit être vérifié par un technicien qualifié. Il est conseillé de faire vérifier l’appareil chaque année afin de garder une trace des problèmes qui pourraient survenir.

Il est inutile et très coûteux d’avoir le chauffage en marche toute la journée, c’est beaucoup plus pratique de l’avoir uniquement en cas de besoin. Si la maison est bien isolée, il ne vous faudra que quelques heures pour atteindre le niveau de température souhaité et pour que la pompe à chaleur fonctionne plus efficacement. Le temps nécessaire pour atteindre la température varie en fonction de la quantité de chaleur nécessaire et de celle perdue en cas d’isolation non optimale, de sorte qu’il faut plus de temps et d’énergie pour chauffer la zone.

Oui, il est possible que la plupart des appareils ne puissent fonctionner qu’à des heures définies.

Vous avez besoin d’espace pour creuser le trou pour enterrer les tuyaux. En règle générale, le trou doit avoir une largeur minimale de 120 mm et une profondeur minimale de 60 mètres. En règle générale, l’espace pour le trou doit être deux fois plus grand que la propriété à chauffer.