Isolation toiture, murs et fenêtres

Avantages de l’isolation de toit en mousse pulvérisée

Que vous installiez de l’isolant dans une maison neuve ou que vous envisagiez de rénover ou de remplacer votre isolant existant, vous devriez examiner de plus près l’isolant en mousse pulvérisée. Alors que la mousse isolante en spray gagne en popularité, certaines personnes ne sont pas conscientes de ses avantages significatifs. Ceci est largement considéré comme le type d’isolation préféré des maisons dans tous les climats, et il y a beaucoup de bonnes raisons à cela. Après un examen approfondi de certains des principaux avantages liés à l’utilisation de l’isolant en mousse pulvérisée, vous pouvez décider que c’est le type d’isolant que vous souhaitez installer dans votre maison.

L’isolation en mousse pulvérisée est hermétique

Quand la plupart des gens pensent à l’isolation, ils pensent à l’efficacité énergétique. Il est vrai que la mousse isolante en spray est très économe en énergie par rapport aux autres options disponibles et qu’elle peut donc vous aider à réduire votre consommation d’énergie tout en réduisant les factures de services publics pour les années à venir. Une des raisons en est que l’isolant en mousse pulvérisée est étanche à l’air. L’isolation en fibre de verre, l’alternative principale, laissera des espaces non couverts, ce qui signifie qu’une partie de l’air extérieur peut pénétrer dans la maison, tandis qu’une zone à température contrôlée peut quitter la maison. Cette inefficacité affecte les coûts énergétiques ainsi que les niveaux d’humidité et l’humidité de la maison tout au long de l’année. L’humidité peut avoir un impact supplémentaire sur vos coûts d’énergie, car les unités de CVC sont également utilisées pour gérer les niveaux d’humidité à la maison. Gardez à l’esprit que certaines personnes se plaignent de froid dans l’air à cause d’un courant d’air humide plutôt que de la température réelle de l’air. Étant donné que l’isolant en mousse pulvérisée est étanche à l’air, ces incidents dans votre maison sont éliminés.

Le nombre d’allergènes qui pénètrent dans la maison est réduit

L’humidité n’est pas le seul élément qui peut pénétrer dans une maison par le biais de lacunes dans l’isolation. La poussière, le pollen et de nombreux autres allergènes extérieurs pénètrent également dans cette maison. L’isolant en mousse pulvérisée est étanche à l’air, empêchant ces éléments de pénétrer dans la maison par les trous de l’isolant. Cela signifie que le nombre d’allergènes entrant dans la maison est considérablement réduit. Les personnes allergiques, ainsi que les personnes souffrant de troubles respiratoires, peuvent ainsi mieux respirer.

La maison est mieux isolée contre les bruits et les vibrations

La dernière chose que vous voulez lorsque vous vous détendez dans votre maison, c’est d’entendre les bruits de la circulation sur une artère à proximité, d’entendre les enfants rudes se loger à côté ou d’écouter leurs chiens aboyer au loin. . Votre maison est votre oasis et vous pouvez mieux contrôler le son de votre environnement en installant une isolation en mousse pulvérisée. L’isolation en mousse pulvérisée possède d’excellentes qualités d’absorption acoustique. Cela signifie que les bruits extérieurs qui peuvent actuellement vous irriter peuvent appartenir au passé. Cela signifie également que votre vie privée est renforcée, car les autres personnes sont moins susceptibles d’entendre ce qui se passe chez vous quand elles se promènent.

Bien que l’isolation en fibre de verre et en cellulose soit le matériau de prédilection de nombreux propriétaires, elle n’est pas aussi efficace que l’isolant en mousse pulvérisée. En raison de la manière dont l’isolant en mousse pulvérisée est installé, les espaces vides peuvent être rapidement et complètement comblés sans avoir besoin de matériaux isolants encombrants.

Vous pouvez choisir d’isoler uniquement le sol, ce qui évitera certaines pertes de chaleur entre les étages inférieurs et votre grenier. L’isolation complète de votre grenier comprend la mise en place d’isolant en mousse pulvérisée le long de la face inférieure de votre toit et de ses pièces de support, processus qui peut également améliorer l’efficacité globale de votre toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *