La santé de votre toit est importante. Malheureusement, les propriétaires n’accordent pas suffisamment d’attention à leurs toits. Si vous attendez que des problèmes surviennent, vous devrez faire face à des factures d’énergie plus élevées, à des infestations, à des fuites et même à la croissance de moisissures. Un toit en bonne santé est un toit rentable. C’est aussi un toit de protection. Le remplacement ou la réparation d’un toit est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. L’isolation de votre maison, en particulier, est essentielle à son efficacité globale. Si vous vous demandez comment l’isolation d’un toit joue un rôle, ne vous inquiétez pas. Nous sommes ici pour le décomposer pour vous.
Il retient la température
Votre toit représente environ 25% de la perte de chaleur de votre ménage. L’isolation «piège» la chaleur de la maison, créant une coque chaude propice à l’efficacité énergétique, à la chaleur et à un environnement intérieur sain. Si l’isolation de votre toit est usée, endommagée ou manquante, votre maison deviendra beaucoup plus froide. Il va aussi faire plus chaud pendant les mois chauds.
Il cale les fuites
L’isolation de la toiture peut servir d’outil de prévention des fuites. Si votre toit présente une fuite majeure, il sera ralenti par l’isolation de votre maison. Cependant, si vous n’effectuez pas d’entretien régulier, vous laisserez votre maison ouverte à l’eau non désirée. Même une petite fuite peut entraîner des dommages. Si vous pensez que le plafond de votre maison devient détrempé, vérifiez l’isolation. Vous devrez peut-être le remplacer.
Il ajoute de la valeur à la maison
Bien que l’isolation puisse sembler un élément mineur du ménage, elle augmente directement la valeur de la maison. L’intégrité structurelle d’un toit est directement liée à la valeur d’une maison. Un toit renforcé et moderne peut augmenter la valeur d’une maison. De même, un toit faible – ou cassé – peut réduire la valeur d’une maison.
Il empêche la croissance de moisissure
L’isolation empêche également la croissance de moisissures. La moisissure se développe dans les zones humides et chaudes. L’isolation peut devenir chaude, mais elle comble les nombreux écarts entre les poutres de plafond, les murs et les autres cadres. Il élimine les zones communes de croissance des moisissures, réduisant ainsi la propagation des spores de moisissures et la croissance directe. Pour cette raison, le remplacement de l’isolation de la toiture est une bonne idée si vous rencontrez des moisissures.